Edition 2011


Edition 2011

Prenois, c’est d’abord une très belle région !

Samedi matin arrivée au circuit vers 9h 30. Accès facile, bien guidés parking aisé avec beaucoup de place. Les autos d’un côté, les motos de l’autre et dans les prés un bivouac à la manière des concentres des 70′s. Il y a déjà du monde et des motos partout, des milliers, un parc étonnant.
Aux caisses la queue est importante, mais nous avons pris nos billets sur internet, quelques secondes après on y est. Il y a 19 ans que j’attends ça, depuis la création des coupes, alors c’est décidé pendant deux jours, j’en prend plein la tronche et les yeux !!!
D’emblée, lorsqu’on pénètre sur ce circuit, ce qui frappe c’est le calme bon enfant qui règne. Pas un éclat de voix, que des sourires, les gens sont là pour prendre du bon temps, c’est certain. En deux jours nous n’avons pas vu un gars aviné, pas une enguelade, pas une bousculade. La « sécurité » est là visible, pas agressive. Dans les stands et le paddock il y a du monde partout, les participants se frayent un passage avec leur moto au milieu des curieux, tout ce petit monde se ménage, s’écarte et ça se passe bien. Cela aussi c’est étonnant !

Passons aux choses sérieuses :

Promenade dans les stands. ​​Ou à la rencontre des pilotes et de leurs motos. Pas toujours facile de prendre une photo !
Tout autour du circuit il y a des fourgons, des tentes et des motos, des centaines de motos. Circulez, posez des questions, regardez jusqu’à plus soif, profitez en car ça ne dure que deux jours…