Surplus de pièces


Pourquoi des pièces à vendre et/ou à échanger ?

Restaurer implique souvent de changer des pièces dégradées par le temps. Par principe je ne prends pas de neuf sauf exception. Le neuf est souvent hors de prix, voire introuvable. Donc je cherche de l’occasion. Parfois l’occasion est également introuvable, comme les échappements par exemple. Je me tourne donc vers des épaves de motos : je ne démonte que des motos sans carte grise, incomplètes ou économiquement non restaurables et qui auraient été cassées. Faisant ainsi, je sauve la pièce et ne fais pas disparaître une moto qui aurait pu être restaurée.

Je me constitue donc un « stock » pour chaque modèle que je vais restaurer et un stock plus généraliste (clignotants, feux arrières, optiques etc). Comme je n’ai pas besoin de tous ces morceaux que représente une moto démontée, la revente du surplus me permet simplement de rembourser l’achat des épaves et de financer en partie mes restaurations. Il m’arrive également d’échanger des pièces pour compléter mon stock pour terminer une restauration, et pour me débarrasser des pièces dont je n’ai pas besoin.

Cela reste de l’amateurisme, les professionnels le font beaucoup mieux !

Comment sont présentées les pièces ?

Les pièces vendues sont en bon état et fonctionnelles.

Le port est en plus, je ne fais pas de prix sur le port car c’est la poste qui le perçoit au final et je ne travaille pas pour la poste. Il est calculé au plus juste, le problème, c’est que lorsqu’un colis pèse 1kg et 10g on paie pour 2kg et on n’arrive pas toujours à rester en dessous malgré toute la bonne volonté ! J’emballe très bien… les pièces ! Envoi soigné et sans casse.

Je peux aussi expédier par Mondial relay dont le réseau est au point maintenant. Il faut savoir que les délais sont plus longs que par la poste.

Enfin ATTENTION je ne suis pas un pro. Ce n’est pas du neuf, ce sont des ensembles d’occasion. Certains viennent faire leur marché et d’autres veulent le petit ressort du machin, la clavette du truc, juste le caoutchouc et même parfois seulement la vis ! Il y a les pros pour ça et ils font très bien leur métier, vous trouverez leur adresse sur la page liens de ce site.

Quelles sont les pièces disponibles à la vente/à l’échange ?

Comme je possède d’assez nombreuses pièces, il n’est pas possible de les mettre toutes ici. Si vous avez une quelconque proposition d’échange à me faire pour les modèles que je restaure en ce moment (cf mes motos), n’hésitez pas à m’écrire via la page contact

Par contre, là présentement je déménage, alors l'activité moto est stoppée jusqu'en novembre...